Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bab autour du monde
11 avril 2005

Surprise

Il y a dix jours, petit poisson d'avril que je suis, c'était mon anniversaire. Nous étions encore en vacances en France à ce moment là, et à l'exception d'un resto avec mes parents, nous n'avions pas eu l'occasion de le fêter dignement.

C'est aujourd'hui chose faite! Ma chérie m'a fait la surprise d'organiser ce week end, un petit diner très sympathique à la maison, avec quelques amis. Forcément, plus d'une semaine après, je ne me suis doutée de rien. Cerise sur le gateau, notre projet bébé étant en stand-by ce mois-ci, j'ai pu arroser mon vingt-neuvième printemps!

Vingt-neuf, c'est justement l'âge moyen des femmes à la naissance de leur premier enfant. Autant dire qu'il me reste peu de temps si je veux coller à cette moyenne. Quelle importance me direz-vous? Aucune, j'en conviens. Simplement une toute petite pression supplémentaire. Un chiffre qui me dira bientôt que nous sommes (parce que pour ma chérie, c'est raté aussi) en retard sur l'échéancier de notre vie.

Et si bébé continue à se fait attendre, je pense que je passerai le relai à ma petite femme. Mais pour le moment, je me prépare à une nouvelle tentative. Début mai en principe. Je dois dire que ces quelques semaines sans visites à l'hôpital m'ont fait un bien fou. Je me sens prête à y retourner, plus sereine, d'attaque pour un nouveau cycle infernal d'échos, de prises de sang et autre piqures. Et au final? Un beau bébé évidemment!

Mais la meilleure nouvelle du week-end, c'est quand même l'arrivée de l'été. Enfin! Quelle plaisirs de lire au soleil hier, bercée par le doux rythme de notre toute nouvelle balancelle, cadeau de notre inspiré propriétaire. C'est la petite touche qui manquait à notre terrasse pour devenir un mini-paradis estival à elle toute seule.

Et pour finir, non, je n'ai toujours pas appeler mes parents...

Publicité
Publicité
Commentaires
Bab autour du monde
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité