Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bab autour du monde
12 avril 2005

Acronyme homonyme

Je vois d'ici ma chérie piquer une belle colère ce soir lorsque je lui parlerai d'INES. Non, il ne s'agit pas d'Inès, son adorable petite nièce, trop jeune encore pour s'attirer ses foudres, mais de la dernière invention gouvernementale en date : I.N.E.S ou  l'identification nationale électronique sécurisée. C'est un projet de carte d'identité électronique et obligatoire, qui contiendra un beau package d'infos sur nos petites personnes : empreintes, iris de l'oeil et autres trouvailles. Quand je pense que ma chérie refuse de se faire faire une nouvelle carte d'identité depuis l'instauration de la prise d'empreinte... Je l'entend d'ici, fociférer sur l'apathie de nos concitoyens, trop obnubilés par le matraquage incessant des médias sur les mauvais chiffres de la délinquance, pour prendre la mesure du caractère liberticide de ce projet.

Peut-être serait-il plus simple que je ne lui dise rien, vu qu'elle ne regarde que rarement les infos sur les chaines françaises. Non, il vaut mieux que je la prépare en douceur. Et puis, soyons honnête, moi ma petite femme, j'adore la voir s'énerver, surtout quand ce n'est pas contre moi! Un beau moment en perspective...

Publicité
Publicité
Commentaires
Bab autour du monde
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité