Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bab autour du monde
13 avril 2005

Bloquée dans le virtuel

J'ai développé depuis quelques mois, des relations profondes et sincères avec des copinautes rencontrées via mon forum préféré. Nos échanges prennent aujourd'hui des formes diverses et variées : emails, messagerie instantannée, échanges de photos, et même pour certaines, quelques trop rares conversations téléphoniques. Elles sont devenues mes amies virtuelles, pourtant si réelles. Je les retrouve avec un plaisir infini chaque jour par écran interposé. Certaines sont devenues si proches, qu'elles sont plus au fait de ma vie que mes "vrais amis", auxquels je tiens, que je vois avec plaisirs deux fois par ans, sur qui je sais pouvoir compter en cas de coup dur, mais qui ne m'accompagnent plus quotidiennement, quatre mille kilomètres de distance et une profonde ignorance du net obligent...

Là où ça fait mal, c'est qu'à présent, j'aimerai pouvoir dépasser toute cette technologie et les découvrir enfin en direct live. Evidement, me direz-vous, il y a encore quelques années, je n'aurai même pas eu la chance de les connaître. Rien n'est plus vrai j'en conviens. Cela n'empêche pas une certaine tristesse dont j'ai du mal à me détacher depuis quelques jours. Est-ce parce qu'elles vont, les chanceuses, pouvoir se découvrir très bientôt le temps d'un week-end? Sans doute un peu... mais c'est surtout que je les aime énormement et qu'alors même que je ne les ai jamais vues, elle me manque.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Longue et belle vie à ce blog... à vous...<br /> Bisous doux ma belle...
Bab autour du monde
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité